Allianz Partners : Ariane Koelbli devient DRH
Le | Recrutement
Depuis le 1er février 2024, Ariane Koelbli a pris la fonction de directrice des ressources humaines et de la culture d’entreprise d’Allianz Partners (22 000 collaborateurs dans le monde).
Ariane Koelbli est nommée directrice des ressources humaines et de la culture d’entreprise d’Allianz Partners. Elle a pris ses fonctions le 1er février 2024, précise la filiale assistance du groupe d’assurance.
Allianz Partners commercialise des solutions d’assistance dans les domaines de l’automobile, du voyage, des loisirs, de la mobilité, de l’habitat, de l’emploi, de la santé et des services aux personnes via 3 marques : Allianz Assistance, Allianz Travel et Mondial Assistance.
À son nouveau poste, Ariane Koelbli a pour mission de « définir la stratégie mondiale en matière de RH de l’entreprise, en mettant l’accent sur la culture d’entreprise, le développement des talents et la conduite du changement ».
Auparavant, Ariane Koelbli occupait depuis 2022 la fonction de directrice des HR business partners et des HR country leads, au sein de l’équipe de direction des RH Groupe.
Avec cette prise de fonction, Ariane Koelbli succède à Laurent Floquet, directeur général mobilité et assistance, qui occupait le poste de RH par intérim. Bertrand Gérard reste le DRH France d’Allianz Partners.
- « Je suis ravie de diriger notre stratégie en matière de ressources humaines au profit de nos 22 000 collaborateurs dans le monde entier. J’ai la conviction que la croissance des entreprises passe notamment par le développement de chacun d’entre eux.
- Notre priorité est de construire une culture qui les unit au-delà des frontières, en s’alignant sur les besoins des clients, tout en embrassant la diversité pour stimuler l’engagement et la productivité », indique Ariane Koelbli.