Stratégie

ATR nomme Maria Teresa Pedra Bruñó Directrice des Ressources humaines


Maria Teresa Pedra Bruñó est nommée Directrice des ressources humaines du constructeur d’avions régionaux ATR, annonce le groupe aéronautique détenu à 50/50 par Airbus et l’italien Leonardo. En poste depuis le 01/02/2024, elle succède à Sadika Moussaoui, qui prend de nouvelles responsabilités au sein de l’équipe de direction d’Airbus Commercial.

ATR nomme Maria Teresa Pedra Bruñó DRH de ATR - © ATR.
ATR nomme Maria Teresa Pedra Bruñó DRH de ATR - © ATR.

Basée au siège du groupe à Toulouse Maria Teresa Pedra Bruñó supervisera la stratégie RH pour ATR à l’international. Elle est directement rattachée à Nathalie Tarnaud Laude, Présidente exécutive d’ATR.

Maria Teresa Pedra Bruñó a occupé différents postes RH au sein d’Airbus Commercial depuis 2003. Elle était, dans son dernier poste, responsable de la gestion des talents et des cadres dirigeants, où elle a mis l’accent sur la promotion de la diversité, de l’inclusion et le développement du leadership.

Précédemment, Maria Teresa a occupé le poste de HRBP en Allemagne, soutenant les collaborateurs et les activités liées à la chaîne d’assemblage de l’A400M à Séville. En France depuis 2008, Maria Teresa a été responsable du recrutement pour Airbus en France, jouant un rôle clé dans le recrutement pour le programme A350. Elle a également œuvré en tant que HRBP auprès de différents services : Technologie, Commercial et International.