Stratégie

Maëla Guyomarc’h, nouvelle Directrice des Ressources Humaines chez Arianespace

Par Fabien Claire | Le | Métier rh

Arianespace, entreprise européenne spécialisée dans le transport spatial, annonce la nomination de Maëla Guyomarc’h en tant que Directrice des Ressources Humaines, effective depuis le 4 mars 2024.

Maëla Guyomarc’h, DRH chez Arianespace - © DR.
Maëla Guyomarc’h, DRH chez Arianespace - © DR.

Dans ses nouvelles fonctions, elle sera chargée de la définition et de l’exécution des stratégies de recrutement, de gestion des talents, de rémunération, de développement des compétences, et de la négociation des accords sociaux avec les représentants des employés et les syndicats.

Maëla Guyomarc’h apporte à Arianespace une expérience de vingt ans dans la gestion de projets RH, acquise auprès de diverses entreprises opérant en France et à l’international, dont EDF, Loto-Québec, et IFP Energies Nouvelles. Avant sa nomination actuelle, elle a servi Arianespace en tant que responsable du développement RH puis en tant que directrice adjointe des Ressources Humaines.

De double nationalité franco-canadienne, Maëla Guyomarc’h est diplômée de l’Université Paris-Dauphine, où elle a obtenu un diplôme en gestion, et de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, où elle a complété un doctorat en gestion des ressources humaines. Son profil est marqué par une forte expérience internationale et une expertise significative dans le domaine des ressources humaines.